CAN/CGSB 4.2 NO. 45-M88

CAN/CGSB 4.2 NO. 45-M88
CAN/CGSB 4.2 NO. 45-M88 English, French PDF Méthodes pour épreuves textiles - Étoffes - Détermination de l'auto-défroissabilité d'un spécimen plié horizontalement par mesurage de l'angle rémanent après pliage

standard published 05/01/2001 by Canadian General Standards Board

More details

Download

PDF AVAILABLE FORMATS IMMEDIATE DOWNLOAD
$10.96 tax incl.

$25.50 tax incl.

(price reduced by 57 %)

1000 items in stock

Full Description



La prsente mthode permet de dterminer l'aptitude d'un tissu reprendre son tat original aprs avoir t pli comme il pourrait l'tre pendant l'usage normal. Cette aptitude ne reflte pas ncessairement la rsistance du tissu au froissement. (L'effet d'une humidit relative leve sur l'aptitude du tissu se dfroisser revt une importance particulire dans certaines applications. La prsente mthode peut tre utilise pour prouver des tissus diffrents niveaux d'humidit relative en plaant l'appareil dans une enceinte maintenue la temprature et l'humidit relative requises. Pour de tels essais, on peut manipuler le spcimen en passant les mains dans des manchons hermtiques intgrs l'enceinte.)

Il faut signaler le fait que, pour certains types d'toffe, le manque de corps, l'paisseur et la tendance rouler du spcimen peuvent produire des angles rmanents trs mal dfinis et, par consquent, un manque de prcision inacceptable dans les mesures effectues; c'est le cas de la plupart des toffes de laine pure et de laine mlange.

Contact us